La mise en avant de vos services

La mise en avant de Services est un outil de sensibilisation, de communication à destination des Conseils, des Accompagnants, des Experts. MeetPRO, effectivement, propose la Visibilité pour tous et la plateforme attache une attention particulière à la mise en avant des services.

En effet, tous les Visiteurs, Inscrits et Abonnés suivent en réalité un parcours qui est le leur en tant que Créateur, Repreneur, Cédant ou encore Dirigeant tout au long de leur présence sur MeetPRO.

Comme MeetPRO ne dispense pas de Conseils, il s'agit, là, de faire surgir le Conseil utile au bon moment du Parcours de notre utilisateur.

Faire apparaitre le Conseil avec pertinence ?

Dans le dossier la Visibilité sur MeetPROnous évoquons les différentes possibilités pour communiquer sur la plateforme et même en dehors de celle-ci.

Ici, il s’agit de proposer une visibilité adaptée, pertinente, surgissant bien à propos.

Comme nous l’expliquons dans le dossier précité, il existe plusieurs espaces sur MeetPRO, notamment l’Espace Visiteur et l’Espace Connecté.

Dans chacun de ces espaces, l’utilisateur suit son propre chemin, son Parcours.

Les Espaces de MeetPRO

L’Espace Visiteur

Dans l’Espace Visiteur, chaque Statut pour profil d’Entrepreneur peut se rendre dans son Espace de référence. C’est à cet endroit du site qu’il va trouver des articles, des dossiers thématiques. C’est la raison pour laquelle, ils sont mis à disposition des Experts, des Conseils pour une première Visibilité adaptée.

Cependant, ce qui est proposé dans l’Espace Visiteur pour communiquer est classique tout en étant ciblé.

Aussi, ce que propose MeetPRO dans l’Espace Connecté est loin d’être conventionnel. C’est une des nombreuses innovations qui caractérise la plateforme.

L’Espace Connecté

Dans l’Espace connecté, tout d’abord, à ce stade, notre utilisateur s’est exprimé et a annoncé ce pourquoi, il était présent sur la Plateforme.

L’utilisateur exprime son Envie entrepreneuriale.  Ainsi, il annonce à la Communauté entrepreneuriale ses intentions, tout en pouvant être discret, voire anonyme.

En conséquence, nous avons donc affaire, Vous Accompagnants et nous, MeetPRO, à un utilisateur qualifié à l’inverse du Visiteur dont on ne sait que peu de choses.

C’est à partir de cet utilisateur qualifié  que nous pouvons évoquer  La Mise en avant de Vos Services car il va utiliser la rédaction d’offre  pour aller jusqu’à publier son projet entrepreneurial

La rédaction d ‘offre

Les principes que nous avons adoptés :

Lors de la construction de MeetPRO, nous aurions pu faire simple : mettre à disposition des Inscrits un bloc pour renseigner leurs  coordonnées  et un Champ texte libre pour  s’exprimer librement sur leurs intentions.

Ce n’est pas ce que nous avons souhaité. Nous avons décidé de mettre en place des formulaires détaillés adaptés à chaque profil, à chaque Statut. Nos formulaires demandent le Quoi, Le Qui, le Où, le Combien, le Comment, le Pourquoi et même le Quand, négligé jusqu’à maintenant. En fait, nous avons adapté la méthode QQOQCCP, un outil d’analyse simple et performant à la démarche entrepreneuriale.

Bien entendu, il nous a été rétorqué que nous aurions des utilisateurs qui ne donneraient pas suite car c’est trop long, trop intrusif, etc.

Mais nous nous sommes entêtés à imaginer des formulaires très détaillés en faisant très attention à l’ergonomie en étudiant les retours utilisateurs au fur et à mesure en utilisant notamment le Beta Testing. (Différentes versions testées)

A remarquer, qu’ au fur et à mesure de nos présentations, nous avons reçu des conseils des Experts qui nous ont aidés à améliorer les formulaires sur tel ou tel partie, sur des questions manquantes, sur des reformulations, etc.

Bien nous en a pris car nos utilisateurs s’expriment et nous avons actuellement un taux de complétude qui progresse continuellement pour atteindre des taux  allant de 30 % à plus de 70 % selon les profils.

Saisir son offre et la publier, avec comme témoin de l’implication, la jauge de motivation c’est ce que nous appelons l’Auto-qualification de nos utilisateurs. 

A savoir qu’expliquer son projet Entrepreneurial, c’est aussi parler de soi, se confier et nos formulaires le démontrent tous les jours !

Attentes et Besoins en Compétences

L’avantage des formulaires

Par le questionnement en utilisant la méthode QQOQCCP, nos utilisateurs abordent de façon logique et progressive tous les aspects de leur Envie Entrepreneuriale (Veiller, Céder, Reprendre et Créer).

Mais nous avons pensé que ce n’était pas suffisant. Nous avons ajouté dans chaque formulaire pour chaque Statut ou Profil deux blocs supplémentaires, les Attentes et les Besoins en Compétences.

Le Bloc ” Quelles sont Vos Attentes ?”

Dans ce Bloc, un ensemble de questions sont posées avec la possibilité de s’exprime et de détailler son attente.

Les aspects abordés sont  :

  • Recherche d’Associé
  • Ressources humaines
  • Financement
  • Assurances
  • Aspects Juridiques et Fiscaux
  • Demande de Partenariat
  • Besoins Immobiliers
  • Achat ou Vente de matériel, Machines
  • Etc.

Le Bloc ” Quels sont vos Besoins en Compétences ?”

Dans ce Bloc, nous demandons aux Inscrits quels sont les Accompagnants qu’ils estiment utiles pour avancer dans leur démarche au travers des compétences recherchées.

Pour ce faire, nous proposons plus de 270 compétences attribuées à près de 1500 professions de l’Accompagnement.

C’est aussi à partir de ces compétences exprimées que notre Algorithme de Matching intervient et met en relation les compétences recherchées avec les compétences proposées.

Les Besoins en Compétences ou Recherche de Conseils sont organisés de la façon suivante :

  • Création / Reprise / Cession-Transmission d’entreprise
  • Formation
  • Gestion, Comptabilité, Administration et services divers
  • Immobilier, impacts sur l’environnement
  • Aides sociales
  • Subventions, Aides, Concours, Dons
  • Assurances
  • Vente
  • Droit
  • Finances, Patrimoine
  • Fiscalité
  • Ressources humaines, santé et risques professionnels
  • Stratégie Marketing Communication
  • Informatique, Bureautique, Télécommunications

La Mise en Avant de Vos Services

Expression des attentes et des Besoins

C’est surtout à partir de ces blocs “Attentes” et “Besoins en Compétences” qu’il est possible de mettre en avant vos Services.

Cependant, cela n’empêche pas les autres blocs de répondre aussi à des propositions possibles d’Accompagnements spécifiques

Si les attentes ou des besoins en compétences sont clairement exprimées, alors vous pouvez apparaitre opportunément auprès de nos Inscrits.

Quelques exemples d’interventions appropriées

  • Implantation géographique
  • Formation
  • Business Plan
  • Valorisation d’une entreprise
  • Coaching
  • Financement
  • Gestion de Patrimoine

 

Comment cela Fonctionne ?

Lorsque l’Accompagnant bénéficier de la Mise en Avant de Services :

  1. Il choisit déjà sur quels statuts il souhaite opérer. Par exemple, il n’est intéressé que par les Repreneurs et Créateurs ou uniquement par les Dirigeants, Etc.
  2. Il détermine la question du formulaire qu’il souhaite traiter et bien entendu, la réponse attendue.
  3. Il définit ensuite comment il souhaite intervenir auprès de notre Inscrit. En somme , il digitalise sa proposition de Conseil.
  4. Il souscrit un abonnement afin de pouvoir utiliser la plateforme et bénéficier des statistiques.

Possibilités d’apparitions, surgissements pertinents :

  1. Présence d’un Visuel dans le tableau de bord, et dans les autres espaces utilisateurs, cliquable vers son site
  2. Dans le tableau de bord avec un Visuel cliquable + un autre visuel ou modale pour mieux expliquer son accompagnement.
  3. Par un message ajouté dans les notifications et mails adressés par MeetPRO à l’Inscrit
  4. Par un mail spécifique personnalisé si l’Inscrit a accepté ” les Offres Partenaires de MeetPRO.

L’intérêt ?

L’Accompagnement Entrepreneurial regroupe un ensemble de prestataires intervenant dans de nombreux domaines nécessaires à la bonne marche d’un projet ou d’une entreprise.

Etre présent très tôt dès l’expression de l’Envie entrepreneuriale, dès l’expression des besoins est un avantage indéniable.

Tous nos Accompagnants bénéficient du Matching mais la Mise en Avant de Services donne un avantage supplémentaire.

Enfin, Accompagner l’Entreprise n’est pas forcément Accompagner le Dirigeant. Parfois, il peut y  avoir confusion. Et l’inverse est tout aussi valable.

Dis autrement, il y a un accompagnement pour l’entreprise, le commerce, la TPE et un autre pour celui ou celle qui est à la destinée de l’entreprise.

A savoir que ce ne sont pas forcément les mêmes Accompagnants et il n’ont pas non plus les mêmes objectifs, ni méthodes.

Selon le statut entrepreneurial, selon l’étape dans la rédaction de son offre avec l’attente ou le besoin exprimé, nous devons comprendre qu’il s’agit de pousser un accompagnement utile au projet,  à l’entreprise ou plutôt nécessaire au Dirigeant.

Nos formulaires balayent les besoins de l’entreprise mais aussi les besoins de celui qui rédige l’offre et nous le répétons :

S’exprimer sur son projet, c’est aussi parler de soi !

C’est là que nous proposons une visibilité adaptée que nous appelons,  la mise en avant de Vos Services.

 

Encore plus de visibilité bientôt

Dans le programme de développement de notre outil, nous avons prévu d’intégrer des Parcours pour l’ensemble de nos utilisateurs. Bien entendu, ces Parcours s’adressent aux Repreneurs, Créateurs, Cédants et Dirigeants.

Mais nous avons aussi prévu un Parcours pour celui qui recherche un Associé car nous pensons que ces moments sont décisifs et impactent à la fois l’avenir de l’entreprise mais aussi la vie de l’Entrepreneur.

De plus, nous avons prévu un Parcours pour l’Accompagnant, le Conseil, l’Expert qui utilise MeetPRO. Bien évidemment, il ne s’agit pas de donner des conseils à ces derniers. L’objectif est de les guider au mieux dans l’usage de l’outil MeetPRO afin de leur permettre d’en retirer tous les avantages.

Ces Parcours vont permettre aux Entrepreneurs de bénéficier de l’Accompagnement Ad hoc pour chaque étape de son Parcours. Enfin l’Accompagnant pourra mettre aussi en avant ses services, ses compétences durant le Parcours de notre Utilisateur.

N’hésitez pas à visiter ces pages en cours d’élaboration destinés aux Parcours.

Nous espérons la mise en place complète des Parcours et du nouveau Service Accompagnant pour le premier semestre 2021.

Voir nos Parcours avec MeetPRO

Notre position commerciale

Evidemment, nous sommes souvent confrontés à des demandes de Leads de la part d’Accompagnants ou de structures d’Accompagnement.

MeetPRO de par son ADN est un site de Rencontre Entrepreneuriale.  Et, quoi qu’il en soit, notre objectif  est de permettre à tous les acteurs de se connecter entre eux , qu’il soient entrepreneurs ou Accompagnants.

Aussi, nous préférons parler de Sourcing, de Mise en Avant de Services.

Nous ne pouvons augurer des mises en relation qui seront déclenchées. Nous ne pouvons garantir des signatures de contrats suite à l’utilisation de ce service. Nous ne fonctionnons pas avec le principe  de la “Récompense au Succès”, à regret pour certains.

Par conséquent, nous sommes contre ce principe. Nous avançons le fait que nous apportons au delà du Sourcing de la visibilité auprès d’un public qualifié et ce avec pertinence.

Enfin, cela fait partie de notre catalogue de services et notre modèle économique est basé sur la vente de ce type de prestations.

Si la Mise en avant de Vos Services revêt pour vous  de l’intérêt. pour votre activité, alors n’hésitez pas à nous contacter.