Comment mieux vendre son Food Truck ?

Vendre un food truck n’est pas une mince affaire, il est très différent des autres entreprises. La détermination de sa juste valeur marchande est plus complexe. Vous devez miser sur l’apparence, la convivialité et les détails qui permettent d’augmenter les chances de vente de votre restaurant mobile. Vous devez réunir toutes les conditions possibles pour que le camion de restauration puisse être favorable à la vente. Découvrez dans cet article les techniques qui permettent de mieux vendre votre food truck.

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Présentez votre food truck sous son meilleur jour

Un des moyens de mieux vendre son food truck est d’améliorer et de soigner l’apparence du camion. La personnalisation de votre food truck est une partie stressante et intrigante, mais cela en vaut la peine pour attirer des acheteurs potentiels.

Le véhicule doit s’adapter à l’agencement de la cuisine, aux exigences de stockage des ingrédients et aux membres du personnel. Certaines food trucks peuvent avoir besoin d’une remorque alimentaire ou d’un chariot alimentaire. Vous pouvez vous adresser à un professionnel en personnalisation de resto-mobile dans cette tâche. Il existe des entreprises qui peuvent transformer n’importe quel véhicule, qu’il s’agisse d’un châssis de fourgonnette, d’un véhicule récréatif, d’une camionnette ou d’un Sprinter en un food truck entièrement fonctionnel.

Accordez une attention particulière à l’entretien préventif et à la réparation des problèmes mineurs avant de mettre en vente votre food truck. Nettoyez-le, aussi bien à l’intérieur de la cabine qu’à l’extérieur. Présentez un véhicule en bon état pour que le rendement soit élevé. Tout cela est important, car vous devez mentionner tous les détails de votre resto-mobile dans la description de votre annonce.

Aménagez des équipements aux normes

Le principal facteur déterminant pour l’aménagement de votre camion de nourriture est la cuisine que vous proposez. Si les éléments les plus courants sont les grils plats, les friteuses de comptoir, les chauffe-plats, les réfrigérateurs et les congélateurs, chaque camion est différent. Par exemple, un food truck spécialisé dans les pizzas a besoin d’un four à pizza et éventuellement d’un générateur ou d’un réservoir de propane supplémentaire. Tandis qu’un camion de café a besoin d’une réserve d’eau chaude supplémentaire. De plus, lorsque vous adaptez votre camion à votre menu, assurez-vous que votre aménagement offre suffisamment d’espace pour d’autres pièces d’équipement essentielles.

Vous pouvez effectivement ajouter des équipements spéciaux à l’intérieur du food truck pour rendre la préparation des aliments plus efficace et plus assurée.

Déterminez le prix de vente de votre Food Truck

Pour connaître la valeur monétaire de votre food truck, vous pouvez demander l’aide d’un concessionnaire ou d’un courtier expérimenté en la matière. Consultez les annonces les plus récentes de modèles similaires dans votre région sur les grands sites d’annonces et les groupes Facebook locaux.

Commencez par un prix de vente raisonnable. Si vous fixez déjà un prix très élevé pour votre food truck, le nombre d’enchérisseurs diminuera considérablement. Une fois que vous avez beaucoup d’acheteurs intéressés, vous détenez le pouvoir de négociation. Vous pouvez réduire le prix de 20 à 30% si vous voulez vendre rapidement.